Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La morale du Chou King

. Confucius
Date de parution 25/08/2022
EAN: 9782385081065
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Chou-King ne traite pas seulement de la morale; on y trouve des chapitres sur l'astronomie, sur la géographie, etc.; mais nous n'avons extrait de ce livre que ce qu'il contient sur la morale et les doctrines religieuses et politiques de la Chine; ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
Auteur. Confucius
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2022
Poids207 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Ou livre sacré de la Chine
Le Chou-King ne traite pas seulement de la morale; on y trouve des chapitres sur l'astronomie, sur la géographie, etc.; mais nous n'avons extrait de ce livre que ce qu'il contient sur la morale et les doctrines religieuses et politiques de la Chine; néanmoins, quoique le chapitre 4 de la quatrième partie soit un traité de physique, d'astrologie, de divination, de morale, de religion et de politique, nous n'en avons rien retranché. Ce chapitre, le plus curieux et le plus ancien ouvrage de ce genre qui soit connu, remonte à plus de onze cents ans avant notre ère (Éditeur 1851).La traduction est du Père Gaubil, savant missionnaire français qui a séjourné à Pékin pendant trente-six ans; il y est mort en 1759. Celle traduction est jusqu'à présent la seule qui ait été imprimée. Nous la reproduisons avec les corrections qu'y a faites M. Pauthier d'après le texte chinois et les meilleurs commentaires. Les notes sans signature sont du P. Gaubil.