Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un mot, un destin

Portier-Kaltenbach Clémentine
Date de parution 04/12/2024
EAN: 9782385061098
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi la reine Catherine de Médicis peut-elle être associée à la mule, Madame de Pompadour à la macreuse, Joséphine de Beauharnais au musc et Simone de Beauvoir, féministe et célibataire endurcie, à l'alliance qu'elle exigea d'emporter dans la tom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLITOS
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurPortier-Kaltenbach Clémentine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2024
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 11,00 x 17,80 cm
Dans l'intimité des femmes célèbres
Pourquoi la reine Catherine de Médicis peut-elle être associée à la mule, Madame de Pompadour à la macreuse, Joséphine de Beauharnais au musc et Simone de Beauvoir, féministe et célibataire endurcie, à l'alliance qu'elle exigea d'emporter dans la tombe ? Qui étaient Toto pour Juliette Drouet, Bel Gazou pour Colette et Faune pour Arletty ? Que doit Sarah Bernhardt à Suzanne Noël, première femme chirurgienne esthétique ? Quel est le rapport entre la reine Victoria et le chloroforme, Marilyn Monroe et la soude caustique, Geneviève de Gaulle et son mouchoir ?D'un mot choisi avec soin, insolite ou familier, l'auteure nous offre un éclairage inattendu sur des femmes exceptionnelles qui ont marqué l'histoire.Journaliste et historienne, Clémentine Portier-Kaltenbach collabore à de nombreux journaux et émissions de radio et télévision. Elle est l'auteure de Les grands Zhéros de l'histoire de France (JC Lattès, 2010), Les secrets de Paris (Vuibert, 2012) et Embrouilles familiales de l'histoire de France (JC Lattès, 2015).