Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les magistrats sur le divan

Verdeilhan Dominique
Date de parution 18/01/2023
EAN: 9782385060039
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marc Trévidic, Laurence Vichnievsky, François Molins, Renaud van Ruymbeke, Jean-Claude Marin, Philippe Courroye, Éliane Houlette et bien d'autres... Plus de quatre-vingts magistrats, se confient pour la première fois. Présidents de cour d'assises, pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLITOS
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurVerdeilhan Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2023
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 17,80 cm
Marc Trévidic, Laurence Vichnievsky, François Molins, Renaud van Ruymbeke, Jean-Claude Marin, Philippe Courroye, Éliane Houlette et bien d'autres... Plus de quatre-vingts magistrats, se confient pour la première fois. Présidents de cour d'assises, procureurs, juges d'instruction, juges des enfants, ils révèlent ce qu'ils n'ont jamais osé évoquer : leurs angoisses, leurs souvenirs souvent traumatisants, leur détresse. Ils sont marqués, parfois de manière indélébile, par des affaires plus ou moins retentissantes : les attentats de Paris, le crash de la Germanwings, les crimes de Michel Fourniret ou de Pierre Chanal, la mort d'Ilan Halimi ou du petit Grégory, mais aussi par les dossiers Elf ou Chirac.Comment faire face chaque jour aux scènes de crimes, aux autopsies, aux catastrophes aériennes, aux attentats ?Ils se sont tus, niant leurs émotions, mais la robe n'est pas une carapace. On ne sort pas indemne de la justice, les magistrats non plus.Dominique Verdeilhan a su mettre sur le divan ces hommes et ces femmes, qui se livrent dans des témoignages bouleversants, édifiants, apportant ainsi un autre regard sur la justice et ceux qui la rendent.Vous sortirez différents de la lecture de ce livre.Dominique Verdeilhan est journaliste, chroniqueur judiciaire. Il a couvert les grandes affaires judiciaires pendant plus de trente-trois ans pour France 2 et Franceinfo. Il présente désormais l'émission « Justice en France » sur France 3.