Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoires de la sorcellerie

Benoist Renaud
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782384872473
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les temps anciens, des femmes savantes vivaient en harmonie avec la nature, initiées aux mystères des plantes, des pierres et des cycles cosmiques. Guérisseuses, visionnaires ou prêtresses, elles étaient vénérées pour leur savoir ancestral, frui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBONNETON
Nombre de pages194
Langue du livreFrançais
AuteurBenoist Renaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids1156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 24,50 x 26,60 cm
Dans les temps anciens, des femmes savantes vivaient en harmonie avec la nature, initiées aux mystères des plantes, des pierres et des cycles cosmiques. Guérisseuses, visionnaires ou prêtresses, elles étaient vénérées pour leur savoir ancestral, fruit de traditions orales remontant à la préhistoire. Cette mémoire primordiale, qui relie les sociétés humaines aux forces de la Terre et du ciel, constitue le socle d'une histoire de la magie profondément enracinée dans la culture des peuples.Or, ce même savoir a été, à partir du Moyen Âge, redéfini comme hérésie. La montée en puissance des institutions religieuses, la centralisation du pouvoir, la peur de l'invisible et la volonté de contrôler les corps et les esprits ont peu à peu conduit à l'élaboration d'un discours démonologique. À travers les grands procès, les traités et les récits arrachés sous la torture, Histoires de la sorcellerie met en lumière les logiques sociales et politiques qui ont transformé ces figures respectées en sorcières malfaisantes, traquées et suppliciées.Pour comprendre comment la peur de l'inconnu a façonné l'histoire des imaginaires occidentaux et comment la sorcellerie, loin d'être une survivance, continue aujourd'hui de poser des questions fondamentales sur notre rapport au savoir, au pouvoir et au sacré.