Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faut-il tuer les chefs ?

Bay Serge
Date de parution 23/05/2022
EAN: 9782384541928
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi dans une majorité d’entreprises qu’il a accompagnées en 26 ans, l’auteur a-t-il entendu un grand nombre de salariés se plaindre des chefs ?Quels remèdes apporter à ce bruit de fond général, véritable fléau source de perte d’efficacité et de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLISHROOM
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurBay Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2022
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
Et implanter des méthodes alternatives de gouvernance dans nos entreprises ?
Pourquoi dans une majorité d’entreprises qu’il a accompagnées en 26 ans, l’auteur a-t-il entendu un grand nombre de salariés se plaindre des chefs ?Quels remèdes apporter à ce bruit de fond général, véritable fléau source de perte d’efficacité et de démotivation ?Aujourd’hui, il s’agit d’un enjeu crucial.Serge Bay a occupe´ divers postes de direction dans des multinationales pharmaceutiques. Il a ensuite cre´e´ une socie´te´ de conseils en entreprises diffusant en exclusivite´ les me´thodes de progre`s de Baxter et ArcelorMittal visant a` ame´liorer la qualite´ et les performances d’usines. Il a, avec son e´quipe, implante´ ces de´marches dans plus de 75 sites industriels (Interbrew, Carmeuse, Ferrero, SCA, Avery Dennison...). Il a observé´ comment les encadrants ame`nent leurs e´quipes a` atteindre les objectifs. Pour y arriver, ils ont besoin, dans une structure pyramidale, de pouvoir qui constitue un point central ge´ne´rateur d’efficacite´, mais qui aboutit aussi souvent sur des conflits et des e´checs. En paralle`le, il a pu constater l’e´volution des attentes du personnel en que^te de plus de sens au travail et moins e´panoui sous la direction d’encadrants soumis a` de fortes pressions, et parfois de´munis face a` ces situations. La question du ro^le des encadrants se pose donc et certains parlent de crise des structures pyramidales classiques, au point que l’organisation des entreprises se voit pre´coniser un changement net des attributions des cadres en re´partissant leur pouvoir, voire nouvelles dans lesquelles me^me le directeur ge´ne´ral n’a plus, ou que tre`s peu, de pouvoir. Dans ce livre, vous de´couvrirez les réponses à des questions concrètes : • Quelle est l’importance du pouvoir, quelles sont ses diverses formes et les fac¸ons approprie´es de l’exercer pour optimaliser son impact dans les organisations pyramidales actuelles ?• Quelles sont les nouvelles alternatives d’organisation et sont-elles efficaces ?• Que propose l’auteur à partir de son expe´rience ?