Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Mal en question

Bouriau Christophe, Meessen Yves, Husson Laurent
Date de parution 20/11/2025
EAN: 9782384512140
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une approche pluridisciplinaire de la question du Mal dans les champs de la philosophie, dans la théologie et dans la littérature.Le titre de ce livre laisse entendre deux sens indissociables : le mal est un objet abordable par différentes discipline... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUL
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurBouriau Christophe, Meessen Yves, Husson Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2025
Poids442 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,30 x 24,20 cm
Une approche pluridisciplinaire de la question du Mal dans les champs de la philosophie, dans la théologie et dans la littérature.Le titre de ce livre laisse entendre deux sens indissociables : le mal est un objet abordable par différentes disciplines et il est ce qui met en question aussi bien notre conception de Dieu que celle de notre identité, de notre rapport au monde. La question du mal est d'abord traitée dans son existence et sa définition à partir de deux auteurs majeurs (Eckhart et Spinoza). Puis les contributeurs se concentrent sur le rapport entre le mal et l’essence même de Dieu, sur l’idée de péché originel et sur le sens d’un discours sur ce sujet. Ensuite, ce sont des figures plus contemporaines qui sont abordées par l'étude de différents aspects du mal en tant qu'action, figure ou événement, des formes les plus anodines jusqu'au tragique. Enfin, le livre se focalise sur les milieux dans lesquels le mal s'inscrit. Dans une approche multidisciplinaire, les différentes contributions réunies dans ce volume relèvent des champs de la théologie, de la philosophie, de la sociologie, de la littérature et de l’esthétique.Laurent Husson est maître de conférences en philosophie et membre du laboratoire Écritures (Université de Lorraine). Ses travaux portent principalement sur l’anthropologie philosophique et la philosophie de Sartre.Yves Meessen est professeur en philosophie et théologie et membre du laboratoire Écritures (Université de Lorraine). Ses travaux portent principalement sur la philosophie et la théologie.Christophe Bouriau est professeur en philosophie à l’Université de Lorraine et membre des Archives Henri-Poincaré – Philosophie et recherches sur les sciences et les technologies (CNRS, Université de Lorraine, Université de Strasbourg). Ses travaux portent principalement sur la philosophie allemande.