Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Philosophie et religion

Bouriau Christophe, Meessen Yves, Larminach Florian
Date de parution 20/04/2023
EAN: 9782384510153
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que les notions de croyances et de rationalité sont souvent renvoyées dos à dos, ce livre montre leur intrication et la richesse de leurs rapportsAlors que les notions de croyances et de rationalité sont souvent renvoyées dos-à-dos, cet ouvrage... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUL
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurBouriau Christophe, Meessen Yves, Larminach Florian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2023
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,30 x 24,20 cm
Nouvelles approches
Alors que les notions de croyances et de rationalité sont souvent renvoyées dos à dos, ce livre montre leur intrication et la richesse de leurs rapportsAlors que les notions de croyances et de rationalité sont souvent renvoyées dos-à-dos, cet ouvrage collectif s’intéresse aux rapports et à l’intrication entre philosophie et religion en en montrant la richesse à la lumière de grands penseurs (principalement Nietzsche mais aussi Marx, Freud, Schopenhauer, Feuerbach...) qui ont largement contribué à instaurer des ruptures fondamentales dans la pensée philosophique en général et sur le religieux en particulier. L’ouvrage montre que la religion chrétienne a façonné l’individu occidental d’aujourd’hui (croyant ou non) et que la pensée contemporaine aurait sans doute beaucoup à perdre en récusant totalement cet héritage.Christophe Bouriau est professeur en philosophie à l’Université de Lorraine et membre des Archives Henri-Poincaré – Philosophie et recherches sur les sciences et les technologies (CNRS, Université de Lorraine, Université de Strasbourg). Ses travaux portent principalement sur la philosophie allemande.Yves Meessen est maître de conférences habilité à diriger des recherches en théologie et membre du laboratoire Écritures (Université de Lorraine). Ses travaux portent principalement sur la philosophie et la théologie.Florian Larminach est professeur certifié de philosophie au lycée Cormontaigne de Metz, docteur en philosophie et chargé de cours à l’Université de Lorraine.