Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Faubourg des Trois-Maisons à Nancy

Martin Philippe, Dohr-combe Myriam
Date de parution 25/05/2023
EAN: 9782384510061
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les archéologues débarquent, armés de truelles et de patience, prêts à révéler l'histoire de ce petit bout de terre nancéienneIssu de fouilles archéologiques sur le site de l’ancienne imprimerie Berger-Levrault à Nancy et de la découverte d’un vaste ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDUL
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Philippe, Dohr-combe Myriam
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2023
Poids970 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 21,30 x 29,70 cm
Quatre siècles d'histoire et d'archéologie
Les archéologues débarquent, armés de truelles et de patience, prêts à révéler l'histoire de ce petit bout de terre nancéienneIssu de fouilles archéologiques sur le site de l’ancienne imprimerie Berger-Levrault à Nancy et de la découverte d’un vaste cimetière urbain en activité entre 1732 et 1842, cet ouvrage exceptionnel et abondamment illustré montre l’évolution de l’ancien faubourg des Trois-Maisons entre le 16e et le 19e siècle. Il apporte une documentation inédite sur le tracé des fortifications du 16e siècle et leur destruction avant de se concentrer sur l’étude du cimetière qui permet de mieux comprendre les pratiques funéraires de l’époque. Il s’agit là d’un ouvrage sans équivalent pour un secteur urbain d’une ville du Grand Est.Myriam Dohr-Combe est archéologue responsable d'opérations à l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) Grand-Est et spécialiste des contextes urbains et funéraires.