Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Accroche-toi au pinceau !

Monthoux Loris
Date de parution 12/02/2022
EAN: 9782384410057
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette quarantaine (qui n’est pas un confinement) de contes présente des personnages atypiques, qui ensoleillent mon quotidien d’auteur.Isidore, nouveau voisin au QI très moyen, tente de s’affirmer en inventant des histoires qu’il est seul à trouver d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMonthoux Loris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2022
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Cette quarantaine (qui n’est pas un confinement) de contes présente des personnages atypiques, qui ensoleillent mon quotidien d’auteur.Isidore, nouveau voisin au QI très moyen, tente de s’affirmer en inventant des histoires qu’il est seul à trouver drôles, histoires de fous dans lesquelles les directeurs d’asile n’ont rien à envier à leurs pensionnaires.Alcide de Corneil et Séraphin de Harcourt sont de sympathiques retraités pas très futés, qui tentent de faire oublier leur inculture et n’arrivent qu’à se rendre ridicules… La sémillante Sophie, à qui son libraire explique sans rire que la Lettre à Élise est l’une des plus éclairantes des « Lettres et le Néon » de Jean-Paul Sartre. Une cuisine raffinée attend les amateurs dans un restaurant anthropophage à l’enseigne délicieusement évocatrice de « L’amour du prochain à belles dents ». Certains survivants du naufrage mettent en doute la version officielle de la fin du Titanic et en proposent d’autres, pas trop sérieuses. Et bien d’autres acteurs, parmi lesquels l’auteur, qui n’hésite pas à se mettre en scène, rarement à son avantage, hélas.