Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le crépuscule de Clovis

Charrière Jean-Jacques
Date de parution 17/05/2024
EAN: 9782384362813
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le troisième roman de la saga sur Clovis et ses descendants ! Un grand guerrier devenu chrétien inscrit dans l’Histoire de France et la construction du pays à travers sa vie tumultueuse.À la mort de Gontran, dernier fils de Clotaire Ier, en 592, le r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOISSONS NOIRES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCharrière Jean-Jacques
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2024
Poids544 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,90 x 24,00 cm
Le troisième roman de la saga sur Clovis et ses descendants ! Un grand guerrier devenu chrétien inscrit dans l’Histoire de France et la construction du pays à travers sa vie tumultueuse.À la mort de Gontran, dernier fils de Clotaire Ier, en 592, le royaume des Francs est partagé entre ses deux neveux Clotaire et Childebert, arrière-petits-fils de Clovis. Comme ils sont mineurs, leurs mères vont régner à leur place, Frédégonde pour Clotaire et Brunehaut pour Childebert. De cet affrontement féminin meurtrier, le royaume des Francs sortira peu à peu affaibli. Se succéderont alors des rois, pour certains dignes descendants de Clovis, comme Clotaire II ou Dagobert Ier, mais d’autres, plus nombreux, faibles ou incapables. Petit à petit, d’autres personnages accapareront le pouvoir. Ce sont les Maires du Palais. Au premier rang desquels on trouve Pépin de Landen. Ils auront tôt fait de reléguer les rois francs au second rang, comme des marionnettes. Ainsi débutera la lente décadence de la descendance de Clovis, annonçant le règne de la famille des Pépin, les Pépinides, ancêtres directs de Charlemagne.