Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La fille à la robe rayée

MIDWOOD Ellie
Date de parution 19/09/2023
EAN: 9782384360840
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le nouveau roman d’E. Midwood explore les faces cachées de la Seconde Guerre mondiale.Allemagne, 1947. Les tribunaux de dénazification ont commencé à traiter les premiers procès. Un dossier particulier retient l’attention du Dr Hoffman, un psychiatre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFAUBOURG MARIGN
Nombre de pages460
Langue du livreFrançais
AuteurMIDWOOD Ellie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2023
Poids538 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 14,10 x 20,90 cm
Le nouveau roman d’E. Midwood explore les faces cachées de la Seconde Guerre mondiale.Allemagne, 1947. Les tribunaux de dénazification ont commencé à traiter les premiers procès. Un dossier particulier retient l’attention du Dr Hoffman, un psychiatre américain actuellement en poste en Allemagne. Un ancien gardien d’Auschwitz, Franz Dahler, doit comparaître devant le tribunal, et a demandé à faire témoigner un témoin inattendu pour sa défense : l’une de ses anciennes détenues et épouse actuelle, Helena.Silencieuse, sur la retenue et apparemment dépendante de chaque mot de son mari, Helena semble être une victime classique d’abus. Alors qu’elle commence à donner son témoignage, le Dr Hoffman se retrouve de plus en plus confus devant l’image qui émerge progressivement devant ses yeux : le criminel semble devenir le sauveur et l’accusateur, un « chasseur » de nazis nommé Andrej Novák, le criminel.Basé sur une histoire vraie, ce roman profondément psychologique et obsédant vous ramènera dans le temps au cœur d’Auschwitz et de l’Allemagne de l’après-guerre, et vous fera vous interroger sur le véritable mobile de chaque camp.