Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Henri Planchat

Oswald Thomas, Berquin Grégoire
Date de parution 11/04/2025
EAN: 9782384333158
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les années 1850, dans le Paris misérable des bas-fonds du Second Empire, l’abbé Henri Planchat, originaire de La Roche-sur-Yon, est entièrement donné aux miséreux. Premier prêtre de la jeune congrégation desReligieux de Saint Vincent de Paul, il... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMMANUEL
Nombre de pages63
Langue du livreFrançais
AuteurOswald Thomas, Berquin Grégoire
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2025
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 21,40 x 29,90 cm
Un abbé sous la commune
Dans les années 1850, dans le Paris misérable des bas-fonds du Second Empire, l’abbé Henri Planchat, originaire de La Roche-sur-Yon, est entièrement donné aux miséreux. Premier prêtre de la jeune congrégation desReligieux de Saint Vincent de Paul, il vit à la fois une vie encommunauté et une autre au secours des plus pauvres. Il tientchevillée au corps sa foi et sa soif d’apporter Dieu aux autres,mais, à la manière d’un Vincent de Paul, passe ses journées àsecourir, donner, conseiller, recueillir, confesser…Profondément aimé de tous ceux qu’il approche, il entre aveccourage dans la fournaise de la guerre franco-prusienne de1870-1871, et de l’un de ses accidents les plus tragiques : lesoulèvement de la Commune. Il fera partie des otages qui, alorsque les Versaillais s’apprêtent à prendre Paris insurgé d’assautpour le noyer dans le sang, seront fusillés dans les fossés de larue Dhaxo.