Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Electro 100 - Les albums essentiels des musiques électroniqu

PERNOT Olivier
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782384317479
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quarante ans après la naissance de la techno et de la house, les musiques électroniques sont devenues incontournables. Longtemps cantonnées à l’underground, la recherche ou l’expérimentation, leur arrivée sur le devant de la scène a essaimé dans tous... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurPERNOT Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,70 x 21,00 cm
Quarante ans après la naissance de la techno et de la house, les musiques électroniques sont devenues incontournables. Longtemps cantonnées à l’underground, la recherche ou l’expérimentation, leur arrivée sur le devant de la scène a essaimé dans tous les recoins de la culture occidentale, sonorisant l’ensemble de nos vies. Constituant l’une des dernières grandes ruptures musicales, l’usage d’instruments de musique électroniques, souvent désignés comme machines, a révolutionné la conception du musicien et de l’auditeur, suscitant la création de genres entièrement nouveaux, avec leurs courants, leurs codes, leurs modes de vie et surtout leurs disques. Dans ce qui est devenu un univers en expansion foisonnant de singles et de maxis, de mixes et de remixes, de pseudonymes multiples et de chapelles incertaines s’élèvent des jalons, des chefs-d’oeuvre et des incontournables dont ce livre propose une sélection, cent albums qui tous portent en eux l’élan de la révolution électronique. Edgar Varèse et Vangelis, Derrick May et Chromatics, Daft Punk et Aphex Twin sont présents, parmi beaucoup d’autres, dans ce panorama de disques porteurs d’une émotion et d’une humanité peu communes.