Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La folk music américaine - De la contre-culture à l'entertai

MEYRAN Régis
Date de parution 27/06/2025
EAN: 9782384316274
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aux États-Unis, la musique folk a accompagné l’essor des minorités et la contestation sociale, ce depuis les enregistrements de chants amérindiens et africain-américains par les premiers ethnomusicologues, en passant par la musique des ouvriers anarc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurMEYRAN Régis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2025
Poids196 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 20,90 cm
Aux États-Unis, la musique folk a accompagné l’essor des minorités et la contestation sociale, ce depuis les enregistrements de chants amérindiens et africain-américains par les premiers ethnomusicologues, en passant par la musique des ouvriers anarchistes syndicalistes et des quartiers dits « Hobohemia », jusqu’au succès de Woody Guthrie qui chantait pour les fermiers migrants rendus pauvres par la Grande Dépression. Dans les années cinquante, un milieu underground a ressuscité les traditions folks : antifasciste et antiraciste, le folk revival préfigurait la lutte pour les droits civiques. Devenue par la suite plus commerciale, la musique folk s’est combinée avec le rock et éloignée de la politique. Bien qu’incarnée pour beaucoup par des figures comme Bob Dylan ou Joan Baez, la musique folk a une histoire antérieure et souterraine largement méconnue que cet ouvrage propose d’explorer.