Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The Durutti Column

SAUVANET Pierre
Date de parution 27/06/2025
EAN: 9782384315925
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Fin 1979, Ian Curtis, le chanteur de Joy Division, passe des heures à coller un millier de pochettes du premier disque de The Durutti Column. Les deux groupes viennent de signer sur le label anglais Factory. Précision : cette fameuse pochette est en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurSAUVANET Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2025
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,80 x 20,90 cm
Fin 1979, Ian Curtis, le chanteur de Joy Division, passe des heures à coller un millier de pochettes du premier disque de The Durutti Column. Les deux groupes viennent de signer sur le label anglais Factory. Précision : cette fameuse pochette est en papier de verre. Faite, dit-on, pour détruire les disques voisins, d’après une idée du situationniste Guy Debord. L’album en question, The Return Of The Durutti Column, est devenu mythique pour ces deux raisons au moins : sa musique et sa pochette. S’appuyant sur des sources précises, ce livre se concentre d’abord sur ce groupe et son leader Vini Reilly. Il s’intéresse ensuite à la question de l’esthétique générale du disque vinyle. Qu’est-ce qui fait de lui un objet à part, dans la mesure où il n’est pas juste un format sonore mais donne aussi une « forme » à la musique ? À l’ère de la dématérialisation, est-ce un hasard s’il fait son grand retour ?