Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

David Bowie - L'homme qui venait d'ailleurs

FÉRAY Serge
Date de parution 21/02/2025
EAN: 9782384315123
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1976 sort L’Homme qui venait d’ailleurs de Nicolas Roeg avec en vedette David Bowie. Soulignant son originalité par rapport à la production de science-fiction ainsi qu’au genre ciné-rock en vogue à l’époque, cet essai expose les enjeux du passage ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurFÉRAY Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2025
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,70 x 21,00 cm
En 1976 sort L’Homme qui venait d’ailleurs de Nicolas Roeg avec en vedette David Bowie. Soulignant son originalité par rapport à la production de science-fiction ainsi qu’au genre ciné-rock en vogue à l’époque, cet essai expose les enjeux du passage au grand écran d’une star avide de renouvellement. Longtemps mal compris, le film apparaît aujourd’hui comme un élément majeur du corpus bowien. Docufiction explorant l’ambiguïté acteur / personnage, pendant cinématographiquedes recherches musicales entreprises par Bowie à la fin des années soixante-dix, le long-métrage propose une allégorie de la star et l’inspire en retour : à l’issue du tournage, l’artiste redéfinit son statut de créateur et invente, aux confins du rock, une nouvelle musique.Né en 1967, Serge Féray est agrégé de Lettres modernes, docteur en littérature française et littérature comparée. Il a publié un roman de science-fiction, Apocalypse (2000), ainsi qu’un essai sur Emmanuel Carrère, Le Romancier et ses monstres (2022). Il est également l’auteur de Nico InCamera (1998) et Nico, Femme fatale (Le mot et le reste, 2015), études de l’oeuvre de la chanteuse du Velvet Underground, qu’il a rencontré.