Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Music Connection - Les parrains de la musique américaine au

JEZO-VANNIER Steven
Date de parution 22/11/2024
EAN: 9782384314829
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Les plus belles fleurs poussent dans le fumier », dit l’adage.La musique américaine a germé dans le terreau fertile de La Nouvelle-Orléans, à l’aube du xxe?siècle. Dans les bas quartiers où ils sont nés, musiciens et gangsters ont scellé une allian... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMOT ET LE RESTE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurJEZO-VANNIER Steven
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/11/2024
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,80 x 21,00 cm
« Les plus belles fleurs poussent dans le fumier », dit l’adage.La musique américaine a germé dans le terreau fertile de La Nouvelle-Orléans, à l’aube du xxe?siècle. Dans les bas quartiers où ils sont nés, musiciens et gangsters ont scellé une alliance aux intérêts réciproques. Ils ont cheminé côte à côte, des bordels de Storyville aux buildings de Los Angeles, profitant du tremplin des clubs d’Al Capone et des théâtres de Broadway. À Chicago, New York, Kansas City, la musique a explosé partout où la pieuvre mafieuse a étendu ses tentacules. L’âge d’or de la Prohibition a offert à la pègre le contrôle de l’activité musicale. Jazz, blues, rock et pop ont évolué sous la protection des parrains de la mafia, jusqu’à leur chute dans les années quatre-vingt-dix. Nourri d’anecdotes et de témoignages, ce livre retrace cette épopée au côté des artistes qui l’ont vécue?: Louis Armstrong, Fats Waller, Duke Ellington et bien d’autres.