Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sans une once de miséricorde. 1941-1945

Khalifa Jean-Charles, Lafaye De Micheaux Elsa, Kathigasu Sybil
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782384280438
Disponibilité Publication annulée
Comment une infirmière malaise a tenu tête à l’occupant japonaisLa sce`ne se de´roule en Malaisie durant les heures noires de l'occupation japonaise en Asie du Sud-Est. Sybil Kathigasu, Eurasienne catholique e´duque´e en anglais, me`re de famille, y ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANDE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurKhalifa Jean-Charles, Lafaye De Micheaux Elsa, Kathigasu Sybil
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 21,00 cm
Mémoires d'une résistante à l'occupation japonaise en Malaisie
Comment une infirmière malaise a tenu tête à l’occupant japonaisLa sce`ne se de´roule en Malaisie durant les heures noires de l'occupation japonaise en Asie du Sud-Est. Sybil Kathigasu, Eurasienne catholique e´duque´e en anglais, me`re de famille, y exerce comme infirmie`re et aussi comme sage-femme. Le re´cit, parfois cru, toujours lucide et tre`s mai^trise´, se de´ploie du premier au dernier jour de l'occupation. Cette femme exceptionnelle te´moigne de l'irruption de la guerre dans des vies sans histoires, de l'exode et de la re´invention du quotidien. Ce te´moignage relate ses actes de re´sistance, au premier rang desquels les soins dispense´s aux combattants de la lutte arme´e anti- japonaise. Ceux-ci la conduisent a` l’arrestation, la de´tention et me^me a` des tortures qui ne la feront jamais plier. Le livre se termine par sa libe´ration de prison et les retrouvailles familiales en septembre 1945. Ayant eu in extremis la vie sauve, son te´moignage direct, pre´cis et circonstancie´, sera cite´ lors du pr oce`s des cri m es de g uerre du Pera k , e´qu i va l ent l oca l du pr oce`s de N urem berg . Ma i s c' est essentiellement a` Londres ou` elle est ensuite soigne´e qu'elle a e´crit dans l'e´loignement des siens No Dram of Mercy, texte de porte´e universelle publie´ en 1954. Son parcours et son te´moignage sont conside´re´s comme une re´fe´rence par les historiens de la guerre du Pacifique et de l'occupation japonaise, tandis que Sybil Kathigasu a e´te´ e´leve´e au rang d’he´roi¨ne nationale de Malaisie.