Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Confession

Carilus Muselène, Lafontaine Orvild
Date de parution 13/12/2022
EAN: 9782384175789
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec Confession, Muselène Carilus nous fait plonger sansmasque dans un monde impénétrable si nous ne disposons pas de rudiments nécessaires pour pénétrer la culture haïtienne, encore moins les tares et les vicissitudes de la formation sociale haïtien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurCarilus Muselène, Lafontaine Orvild
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2022
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 13,50 x 21,50 cm
Avec Confession, Muselène Carilus nous fait plonger sansmasque dans un monde impénétrable si nous ne disposons pas de rudiments nécessaires pour pénétrer la culture haïtienne, encore moins les tares et les vicissitudes de la formation sociale haïtienne. Chaque histoire est une immersion dans le quotidien haïtien : l'amour trouvé dans les bras d'une prostituée, sombre tableau des fillettes abusées, déliquescence de la société haïtienne? Aussi la nouvelliste enfonce-t-elle le clou dans la plaie des sans-papiers sans identité, considérés comme des travailleurs en deçà de la citoyenneté, qui sombrent dans la misère à ciel ouvert. Dès lors, la série de nouvelles que nous propose l'auteure semble poser une question éthico-politique aux autorités haïtiennes à savoir : que faire de cette formation sociale déchue et putréfiée? Tantôt émouvant, tantôt teinté d'ironie et de l'insolite, mais très proche et même trop proche du réalisme. Ce qui donne à ce recueil de nouvelles la saveur d'une Confession.