Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Solidarité internationale et aide au développement

Guerber Pierre
Date de parution 05/09/2022
EAN: 9782384174447
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les ONG bénéficient d'une image extrêmement positive dans les représentations collectives. Pourtant, dans la réalité, leurs projets et modes d'action conduisent souvent à des résultats pour le moins discutables, si ce n'est délétères. A plus d'un tit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurGuerber Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2022
Poids342 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Récit critique d'une imposture - Essai
Les ONG bénéficient d'une image extrêmement positive dans les représentations collectives. Pourtant, dans la réalité, leurs projets et modes d'action conduisent souvent à des résultats pour le moins discutables, si ce n'est délétères. A plus d'un titre, la « solidarité internationale » et l'« aide au développement » s'apparentent à une forme d'imposture. Mais comment critiquer un secteur censé incarner la quintessence de la générosité, de l'abnégation et de l'amour entre les peuples ? En s'appuyant sur le récit de son expérience personnelle, l'auteur s'attache à déconstruire un mythe. Destiné aussi bien au grand public qu'aux « humanitaires » ouverts à la critique, ce livre entend déciller les naïfs et rappeler quelques évidences aux cyniques qui se seraient trop habitués à l'inadmissible pour encore s'en indigner.