Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Toiles du politique

JEDLOWSKI Alessandro, SMITH Etienne
Date de parution 23/05/2025
EAN: 9782384092703
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le monde contemporain est marqué par une mobilité et une interconnexion globales sans précédent. Les innovations technologiques récentes ont rendu les barrières à cette mobilité plus poreuses, transformant les médias électroniques en points d’articul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKARTHALA
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurJEDLOWSKI Alessandro, SMITH Etienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2025
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 22,00 cm
Médias sociaux, activisme et entrepreneuriat des diasporas africaines
Le monde contemporain est marqué par une mobilité et une interconnexion globales sans précédent. Les innovations technologiques récentes ont rendu les barrières à cette mobilité plus poreuses, transformant les médias électroniques en points d’articulation incontournables des flux globaux.Cet ouvrage explore les espaces publics diasporiques, interactifs et turbulents, créés par les médias sociaux. Il analyse comment le politique à l’ère du numérique se reconfigure en forme de toile, transcendant les frontières traditionnelles de la nation. Les diasporas africaines en Europe illustrent cette dynamique àtravers leurs formes de participation politique et d’entrepreneuriat culturel.À travers une approche qualitative, combinant l’analyse des contenus à l’ethnographie en ligne et hors ligne, ce livre met en lumière la complexité et la fluidité des pratiques qui façonnentdes communautés transversales et transnationales, allant del’hyper local au panafricain. Une lecture essentielle pour saisirles nouvelles configurations du politique à l’ère numérique.