Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Léon-Etienne Duval, évêque d'Algérie

HODEL Bernard, DUVAL Sylvie, HENRY Jean-Robert
Date de parution 27/09/2024
EAN: 9782384092130
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quand Mgr Duval devient évêque de Constantine en 1947, ce n’est pas un prélat révolutionnaire, ni un « théologien de la libération », ni même un partisan affiché de l’indépendance. Mais la situation coloniale et les événements successifs auxquels il ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKARTHALA
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurHODEL Bernard, DUVAL Sylvie, HENRY Jean-Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2024
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Etudes, témoignages et documents
Quand Mgr Duval devient évêque de Constantine en 1947, ce n’est pas un prélat révolutionnaire, ni un « théologien de la libération », ni même un partisan affiché de l’indépendance. Mais la situation coloniale et les événements successifs auxquels il se trouve confronté vont tremper sa personnalité et révéler le caractère et les qualités d’un homme solidement ancré dans ses convictions religieuses et morales, qui doivent beaucoup à la pensée augustinienne sur la fraternité universelle.Les lignes directrices de cet ouvrage sont les suivantes : ne pas s’en tenir aux seules années des « événements d’Algérie » qui correspondent aux premières années de l’épiscopat de Mgr Duval à Alger, mais essayer de retracer tout son itinéraire, en s’appuyant sur les travaux d’historiens algériens et européens et sur le témoignage de proches de l’évêque, chrétiens ou musulmans. Des documents inédits ont aussi été sollicités.