Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les remembrances de l'enseignant à la retraite

Hauc Jean-Claude
Date de parution 02/11/2021
EAN: 9782384060085
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les quinze textes rassemblés ici risquent de susciter chez certains lecteurs la nostalgie d'une époque où ne régnaient pas encore l'hypocrisie morale et le conformisme ayant désormais envahi notre bonne vieille Europe. Une époque où les jeunes filles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDOURO
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurHauc Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2021
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Les quinze textes rassemblés ici risquent de susciter chez certains lecteurs la nostalgie d'une époque où ne régnaient pas encore l'hypocrisie morale et le conformisme ayant désormais envahi notre bonne vieille Europe. Une époque où les jeunes filles n'avaient pas l'impression de subir un viol chaque fois que quelque adulte venait à les complimenter sur leur charme ou les invitait poliment à boire un verre en sa compagnie. D'autres par contre, seront choqués par la faiblesse de cet enseignant prompt à se laisser attirer par ses ouailles loin des lieux où il est sensé leur transmettre tout ou partie de son savoir. S'intéresser trop vivement à l'une de ses élèves, quelle faute impardonnable ! Il semble impossible qu'une honnête jouvencelle puisse désirer ce type de relation. Seul un monstre peut songer à la contraindre à d'aussi basses turpitudes. L'auteur de ce petit livre se garde bien quant à lui de préciser ses intentions ; préférant laisser à son lecteur la liberté de choisir entre confession sincère, provocation insigne et fiction bien tempérée. Brouiller les pistes semble être le seul moyen auquel il ait songé afin de se garder des zélés représentants de la nouvelle police des moeurs.