Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Phil Spector, la descente aux enfers d'un génie du rock

Brown Mick, Richard Nicolas
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782383992721
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vous aimez la pop, le rock et le true crime ? Vous allez adorer Phil Spector. À 18 ans, Phil Spector est au sommet des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSONATINE
Nombre de pages757
Langue du livreFrançais
AuteurBrown Mick, Richard Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids956 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 14,20 x 22,20 cm
Vous aimez la pop, le rock et le true crime ? Vous allez adorer Phil Spector. À 18 ans, Phil Spector est au sommet des hit-parades américains. À 22 ans, il est à la tête de son propre label et Tom Wolfe chante les louanges du " premier magnat du monde adolescent ". Dans les années 1960, Spector va littéralement inventer le son de son époque, et incarner mieux que quiconque la musique de son temps. La liste des artistes avec lesquels il collabore est impressionnante, des Ronettes aux Beatles, en passant par Ike et Tina Turner, Sonny and Cher, Leonard Cohen ou encore les Ramones. Devenu une véritable légende vivante, il va peu à peu sombrer dans une réclusion où il laissera libre cours à sa folie paranoïaque. Il n'en sortira qu'à l'hiver 2003, pour répondre de l'accusation d'homicide volontaire sur la personne de Lana Clarkson, une actrice retrouvée morte dans son manoir californien, qui lui vaudra une condamnation à dix-neuf ans de prison. Mick Brown, qui a recueilli en exclusivité les confessions de Phil Spector après un silence de plus de vingt-cinq ans, retrace dans cette biographie passionnée et passionnante l'incroyable existence de ce génie dérangé du rock. À partir de centaines d'heures d'entretiens avec les principaux protagonistes de cette tragique success story , il nous livre bon nombre d'anecdotes inédites et lève le voile sur le destin maudit d'un homme complexe, tiraillé par ses démons. " Un livre qui vous glace le sang ! " The New York Times " Passionnant. Un portrait sans concession d'un homme pas comme les autres. " The Washington Post " Quand le génie rencontre la folie...un livre fascinant ! " The Guardian