Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le TEM adapté à l’aviation légère

Lamy Didier, Sautet François
Date de parution 27/08/2025
EAN: 9782383952060
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment gérer les menaces rencontrées au cours d’un vol, les erreurs que nous commettons, et les états indésirables dans lesquels nous plaçons notre aéronef??En appliquant la méthode TEM (Threat and Error Management).Utilisée par les pilotes professi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCEPADUES
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurLamy Didier, Sautet François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2025
Poids255 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 16,00 x 24,00 cm
De l’intérêt de relier le TEM aux compétences pilote (gestion des menaces et des erreurs)
Comment gérer les menaces rencontrées au cours d’un vol, les erreurs que nous commettons, et les états indésirables dans lesquels nous plaçons notre aéronef??En appliquant la méthode TEM (Threat and Error Management).Utilisée par les pilotes professionnels depuis plus de vingt ans, cette méthode a été adaptée à l’aviation légère grâce à la rencontre d’un pilote de ligne et d’un instructeur d’aéro-club expérimenté.Après quelques constats et définitions, cet ouvrage présente la méthode TEM dans sa globalité puis détaillée, à partir d’un exemple concret issu de l’aviation légère.Il s’adresse aux pilotes en formation, aux pilotes brevetés, ainsi qu’à leurs instructeurs.Vous y découvrirez également comment la méthode TEM est reliée aux neuf compétences du pilote, qui allient savoir, savoir-faire et savoir-être.Au-delà de la simple compréhension d’une méthode, ce livre a pour ambition d’accompagner les pilotes de l’aviation légère dans l’amélioration continue de la sécurité de chacun de leur vol.SommaireChapitre 1 - Introduction Chapitre 2 - Définitions?: l’importance de parler le même langageChapitre 3 - Les constats de la DGAC/DSAC Chapitre 4 - Les domaines de risques et le retour d’expérience (REX)Chapitre 5 - Vers un nouvel état d’espritChapitre 6 - De la pratique…à la théorie.Chapitre 7 - La méthode TEMChapitre 8 - La MenaceChapitre 9 - L’erreurChapitre 10 - L’état indésirableChapitre 11 - Les modèles de James ReasonChapitre 12 - Les 9 Compétences piloteChapitre 13 - Les supports opérationnels intégrant le TEMChapitre 14 - Relier le TEM aux compétences pilote Chapitre 15 - Dernier chapitre