Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mécanique du solide

Sornette Joël
Date de parution 19/09/2024
EAN: 9782383951360
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage intéressera non seulement les CPGE mais aussi tous les étudiants faisant de la mécanique (DUT, licence, etc.) car il constitue une porte d’entrée vers les applications technologiques.La force du modèle du solide indéformable est qu’il suf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCEPADUES
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurSornette Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/09/2024
Poids468 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage intéressera non seulement les CPGE mais aussi tous les étudiants faisant de la mécanique (DUT, licence, etc.) car il constitue une porte d’entrée vers les applications technologiques.La force du modèle du solide indéformable est qu’il suffit de connaître son vecteur rotation et la vitesse d’un de ses points pour décrire complètement le mouvement de chacun des points matériels qui le composent. Dès lors, pour mettre en équation son mouvement, en translation et en rotation, le théorème du centre de masse et celui du moment cinétique suffisent. Celui de l’énergie cinétique, qui n’apporte rien de plus, fait souvent gagner beaucoup de temps.Après avoir modélisé les actions subies par un solide, nous n’explorerons pas l’intégralité du vaste univers de la mécanique du solide mais donnerons au lecteur les bases suffisantes pour y plonger bien armé. Nous présenterons pour cela les angles d’attaque dans les différentes situations standards, la statique du solide, les mouvements pendulaires, les roulements avec ou sans glissement, puis le problème plus ardu du mouvement autour d’un seul point fixe.Pour ouvrir d’autres horizons, nous étudierons pour terminer le cas des chocs et celui des solides articulés.SommaireIntroduction Conseils de l’auteur pour la lecture1 Les lois de la mécanique du solide indéformable 2 Notion de torseur3 Solides en contact4 Statique du solide5 Mouvements autour d’un axe fixe6 Rotation ou roulement avec ou sans glissement7 Mouvement d’un solide autour d’un point fixe8 Solides articulés9 Chocs entre solides10 En guise de conclusion