Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dynamique des structures et vibrations

Migeot Jean-Louis
Date de parution 30/10/2023
EAN: 9782383950394
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les vibrations sont omniprésentes dans nos maisons, nos bureaux et nos laboratoires. Si elles sont parfois utiles, on cherche le plus souvent à les contrôler ou à s’en prémunir. Ce livre présente les bases de la dynamique des structures et de la méca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCEPADUES
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurMigeot Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2023
Poids504 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Les vibrations sont omniprésentes dans nos maisons, nos bureaux et nos laboratoires. Si elles sont parfois utiles, on cherche le plus souvent à les contrôler ou à s’en prémunir. Ce livre présente les bases de la dynamique des structures et de la mécanique des vibrations. Cette discipline est une des plus réductionnistes qui soit et tout système peut s’analyser comme la combinaison de multiples systèmes masse-ressort-amortisseur. Un long chapitre couvre donc ce système élémentaire en détail (chapitre 2). On combine alors ces composants élémentaires pour former des systèmes discrets plus élaborés?; ceci permet d’introduire la notion de mode propre et de réponse dans la base modale (chapitre 3). Ces notions sont étendues aux structures continues (cordes, barres, poutres, membranes) au chapitre 4. Le traitement analytique de systèmes continus plus complexes demande l’utilisation de la méthode des éléments finis (chapitre 5)?; cette méthode peut, dans le contexte considéré, être vue comme une méthode générale de transformation d’un système dynamique continu en un système dynamique discret auquel les méthodes du chapitre 3 peuvent alors s’appliquer. Conformément à l’esprit de la collection, le livre adopte un ton pédagogique, propose plusieurs exercices et comporte de nombreuses figures.