Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Combattre le fascisme

Gramsci Antonio, Esposito Manuel, Palma Massimo
Date de parution 11/04/2025
EAN: 9782383890485
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est possible, à partir de l'Å?uvre de Gramsci, de penser l'émergence du fascisme historique de manière à mieux reconnaître ses nouveaux variants et mieux le combattre aujourd'hui. Étant donnée la situation politique actuelle – en France et en Euro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE LA VARIATION
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurGramsci Antonio, Esposito Manuel, Palma Massimo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,10 x 1,70 cm
Il est possible, à partir de l'Å?uvre de Gramsci, de penser l'émergence du fascisme historique de manière à mieux reconnaître ses nouveaux variants et mieux le combattre aujourd'hui. Étant donnée la situation politique actuelle – en France et en Europe – il n'est peut-être pas de lecture plus urgente que celle de ces textes. Ce volume réunit des articles, parus pour la plupart dans L'Ordine Nuovo, ainsi que des extraits des Cahiers de prison d'Antonio Gramsci. Il est structuré de manière à donner un aperçu de la pensée politique du philosophe et surtout d'aborder un point urgent : le fascisme, qui ne cesse de revenir, partout en Europe et dans le monde, sous des formes diverses, nouvelles, au moins en apparence.