Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les guerres d'Italie

Le Fur Didier
Date de parution 27/08/2025
EAN: 9782383881544
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Entre 1494 et 1559, la péninsule italienne fut le théâtre de plusieurs guerres d'une intensité encore jamais atteinte. Souvent présentées comme un affrontement voulu par des souverains français aux ambitions chimériques, les guerres d'Italie ont pour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALPHA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLe Fur Didier
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2025
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 11,20 x 18,00 cm
Un conflit européen
Entre 1494 et 1559, la péninsule italienne fut le théâtre de plusieurs guerres d'une intensité encore jamais atteinte. Souvent présentées comme un affrontement voulu par des souverains français aux ambitions chimériques, les guerres d'Italie ont pourtant une réalité globale. La France, l'Espagne, le Saint Empire, la Suisse et l'Empire ottoman participent ainsi au ravage des terres italiennes au cours de ce premier conflit entre nations européennes naissantes. Rassemblant les meilleurs historiens de chaque État, ce livre invite à sortir d'une perception francocentrée des guerres d'Italie et à repenser bien des événements - la bataille de Pavie, le sac de Rome - et des parcours - Machiavel, Charles Quint, le pape Jules II. Il offre une lecture aussi originale que captivante.