Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

New Order - Blue Monday

Rapilly Frédérick, Soyoc Mona, Dalcan Dominique, Lomprez Philippe
Date de parution 09/03/2023
EAN: 9782383780366
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire d'une chanson qui a révolutionné le monde de la musique 40 ans de house music à travers ce titre qui a déferlé sur tous les dance floor du monde, depuis mars 1983. Ce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE BOULON
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRapilly Frédérick, Soyoc Mona, Dalcan Dominique, Lomprez Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2023
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,10 x 18,20 cm
L'histoire d'une chanson qui a révolutionné le monde de la musique 40 ans de house music à travers ce titre qui a déferlé sur tous les dance floor du monde, depuis mars 1983. Ce ne serait pas drôle si un de premiers titres dédié à la collection seveninches était tout, sauf un 45 Tours. En effet : Blue Monday est un maxi 45 tours (sa taille n'est donc pas de sept pouces, mais de douze...). Le format n'est pas anodin, car c'est un morceau fait pour les discothèques, avec une durée bien plus longue qu'un single (Blue Monday dure 7:31). Comment ce disque, réalisé par des musiciens orphelins de leur chanteur culte de leur précédent groupe ( Joy Division), prolétaires du nord de l'Angleterre ont pu chavirer à ce point les clubs de New York, Ibiza, Berlin, etc. ? Il y a un avant Blue Monday et un après. C'est sur le label indépendant Factory, que le maxi est publié. L'histoire raconte (et c'est vrai !) que le graphiste, Peter Saville, a désiré une fabrication spéciale pour ce disque, qui représente la modernité en illustrant un floppy disc, avec des découpages dans le carton de la pochette... Le disque coûtait plus cher qu'il ne rapportait... C'était donc pour la gloire... Sauf que le label, ne le groupe n'avait prévu de vendre... plus d'un million d'exemplaires du Maxi 45 Tours... ce qui fait de ce Maxi 45 Tours la plus grosse vente de toute l'histoire de l'industrie musicale britannique (80.000 ex en France !). Préface de Mona Soyoc (KaS Product), post face de Dominique Dalcan, épilogue de Philippe Lomprez (Trisomie 21).