Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sans cesse repousser le rivage

Santini Maud
Date de parution 09/02/2023
EAN: 9782383611752
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« C’est votre mère qui vous inquiète ?... Elle a les yeux ouverts ?... Vous pensez qu’elle respire, monsieur ?… Vous pouvez approcher le téléphone de sa bouche pour que j’entende, s’il vous plaît ?... » Toutes sirènes hurlantes, un camion blanc trave... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITEUR GLOBE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurSantini Maud
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2023
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 21,00 cm
« C’est votre mère qui vous inquiète ?... Elle a les yeux ouverts ?... Vous pensez qu’elle respire, monsieur ?… Vous pouvez approcher le téléphone de sa bouche pour que j’entende, s’il vous plaît ?... » Toutes sirènes hurlantes, un camion blanc traverse alors la ville. Le SAMU, c’est l’hôpital qui se déplace. Qui intervient lorsque la vie soudainement s’échappe. D’avril 2015 à février 2016, Maud Santini a suivi les équipes d’urgence. Avec ce récit, l’autrice décrypte les trames intimes qui se nouent entre urgentistes et patients. Elle explore ces grands espaces traversés par des femmes et des hommes qui travaillent sans cesse à repousser les limites de la mort et de la solitude. «?Dans les pages qui suivent, j’ai reconnu ce qui fait que ce métier est pour moi un engagement et une passion, à l’opposé d’une médecine virtuelle, une médecine réellement imbriquée dans le monde, travaillée par lui.?»Préface de Patrick Pelloux, médecin urgentiste au SAMU de Paris