Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fleurette première femme flic

Wrona Carole
Date de parution 25/10/2022
EAN: 9782383500155
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vie et mort du premier agent de sexe féminin sous la police de Louis-Napoléon Bonaparte Au détour de ses mémoires, le chef de la sûreté de Paris mentionne l’embauche en 1849 d’une jeune femme comme enquêtrice, la première du genre. De ce bref paragra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLANDE LITT
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurWrona Carole
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/10/2022
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 20,90 cm
Vie et mort du premier agent de sexe féminin sous la police de Louis-Napoléon Bonaparte Au détour de ses mémoires, le chef de la sûreté de Paris mentionne l’embauche en 1849 d’une jeune femme comme enquêtrice, la première du genre. De ce bref paragraphe, Carole Wrona tire une biographie romancée, celle d’une attachante fille-mère qui s’emploie dans la police pour ne pas sombrer dans la prostitution. Se faisant passer pour employée de maison, femme du monde ou simple curieuse, Fleurette mène avec succès diverses enquêtes pour mœurs, vol ou meurtre dans le Paris de la Seconde République. Le lecteur la suit dans son travail et dans sa vie jusqu’à sa mort en 1851, de chagrin d’avoir perdu son enfant. Se dégage le portrait d’une époque, de ses différences sociales, de ses petits arrangements et ses lâchetés et surtout de la place des femmes en ce tournant du xixe siècle.La plume est libre et alerte, la narratrice dialoguant même avec son héroïne, et le ton badin sert un authentique féminisme.