Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Oiseau de feu

Clara Karell
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9782383494577
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• Deux demoiselles, aux origines sociales différentes, mais avec le même désir : se libérer des contraintes imposées aux femmes du XIXe siècle. • Une France uchronique devenue un Empire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGULF STREAM
Nombre de pages602
Langue du livreFrançais
AuteurClara Karell
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,00 x 15,40 x 22,90 cm
• Deux demoiselles, aux origines sociales différentes, mais avec le même désir : se libérer des contraintes imposées aux femmes du XIXe siècle. • Une France uchronique devenue un Empire dirigé par les héritiers de Napoléon. • Un sinistre complot contre la future impératrice de France qui réunit ces deux femmes que tout oppose. Paris, 1898. L'Empereur Napoléon IV a décidé d'abdiquer en faveur de sa petite-fille, Apolline Bonaparte. Un geste envers l'émancipation des femmes ? Pas si sûr. Dans une Europe où souffle un vent de modernité, être libre reste pour elles un combat de tous les jours. Un père sauvagement attaqué dans l'horlogerie familiale, une mère disparue. Lorsque Laureanne fait face à des policiers peu concernés par cette histoire qu'ils considèrent comme une simple affaire de moeurs, elle décide de mener sa propre enquête. Sur son chemin, elle rencontre une jeune aristocrate, Agathe de Saint-Vignes, dont le frère serait mêlé à l'agression subie par ses parents. Dans un monde où bonnes manières et jeux de dupes se confondent, ces deux jeunes femmes que tout oppose vont s'entraider pour découvrir la vérité. Se rendent-elles seulement compte que leur alliance contre nature les précipite dans une sombre machination qui les dépasse ? Impossible pourtant de reculer. Elles devront, au péril de leur vie, affronter les terribles forces obscures qui s'apprêtent à faire vaciller l'Empire...