Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Problèmes en jeux

Duprey Gaëtan, Duprey Sophie, Manceau Édouard
Date de parution 13/05/2024
EAN: 9782383211358
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Problèmes en jeux GS clôture la progression sur la résolution de problèmes enseignée par Maths en GS et contribue à installer une culture de la résolution de problèmes à l'école maternelle.PROBLÈMES EN JEUX?La progression en 4 étapes proposée par Mat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACCES
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurDuprey Gaëtan, Duprey Sophie, Manceau Édouard
FormatSpiral bound
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2024
Poids1140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 29,70 x 29,70 cm
Problèmes en jeux GS clôture la progression sur la résolution de problèmes enseignée par Maths en GS et contribue à installer une culture de la résolution de problèmes à l'école maternelle.PROBLÈMES EN JEUX?La progression en 4 étapes proposée par Maths en GSL’enseignant utilise du matériel visible. L’objectif est de familiariser les élèves avec le type de problèmes travaillé. Les élèves disposent d’objets correspondant au contexte du problème. L’objectif est d’amener les élèves à comprendre un énoncé´ de problème en étant capable de réaliser l’action décrite par l’énoncé. Les élèves disposent d’objets symboliques. L’objectif est d’amener les élèves à comprendre qu’on peut remplacer les objets du contexte du problème par d’autres objets plus symboliques comme des cubes ou des bouchons. Les élèves ne disposent pas d’objets manipulables. L’objectif est d’amener les élèves à comprendre qu’à défaut d’objets, on peut utiliser le dénombrement, le surcomptage et des procédures de calcul qui prennent notamment appui sur les faits numériques mémorisés. C'est à ce stade qu'intervient PROBLÈMES EN JEUX GS. 50 énoncés englobent la totalité des types de problèmes que l'enfant est capable de résoudre à cet âge.