Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LA COMMUNAUTÉ DES ADORATEURS DU FIGUIER

BERTHOUX Franck, AGUILA (JAL) Jean-Louis
Date de parution 01/09/2025
EAN: 9782383100621
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce que la Communauté des Adorateurs du Figuier (CAF) ?Une secte ? Une église verte ? Un groupement d’activistes ? Une association de malfaiteurs ?Des gens pieux mais mentalement dérangés ? Des redresseurs de torts ?Les défenseurs de la Vérité ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPVST
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurBERTHOUX Franck, AGUILA (JAL) Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2025
Poids167 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,00 x 14,80 cm
Qu’est-ce que la Communauté des Adorateurs du Figuier (CAF) ?Une secte ? Une église verte ? Un groupement d’activistes ? Une association de malfaiteurs ?Des gens pieux mais mentalement dérangés ? Des redresseurs de torts ?Les défenseurs de la Vérité édénique ?Sans doute un peu de tout cela à la fois et, peut-être, plus encore.Se prétendant les descendants directs d’Adam et Ève, les membres de la CAF avaient un but :remettre le Figuier à sa véritable place. Et la véritable place du Figuier se trouve au centre du Paradis, au mileu du jardin d’Eden, car Ficus in medio est.Pour eux, le Figuier était l’arbre de la connaissance, l’arbre du bien et du mal.L’arbre dont Adam et Ève dégustèrent voluptueusement les fruits.Créée en 1577 par la poétesse croate Cvijeta Zuzoric, la CAF a sévi dans un grande partie del’Europe pendant plus de 300 ans, avant de disparaître à la veille de la Première Guerre Mondiale. Aujourd’hui, plus personne ne parle, ni même ne se souvient de cette Communauté qui, quoiqueabsolument secrète, pesa lourd dans la vie de certains peuples et de certaines contrées.Ce petit livre tente de raviver le souvenir de cette gigantesque entreprise qui, bien que souvent meurtrière et parfois démoniaque, n’en demeure pas moins un volet non négligeable de l’Histoire de l’Occident.