Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Discours philosophiques

L'empereur Julien
Date de parution 03/10/2022
EAN: 9782382749784
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nommé Julien l'Apostat par la tradition chrétienne, Julien le philosophe vécut au IVème siècle de notre ère. Il fut d'abord César des Gaules (355-361) et fit de Lutèce sa capitale, puis empereur romain. Il doit son surnom à sa tentative de restaurer ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurL'empereur Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2022
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 17,00 x 22,00 cm
Nommé Julien l'Apostat par la tradition chrétienne, Julien le philosophe vécut au IVème siècle de notre ère. Il fut d'abord César des Gaules (355-361) et fit de Lutèce sa capitale, puis empereur romain. Il doit son surnom à sa tentative de restaurer la religion païenne dans l'empire romain, alors que lui-même avait été élevé dans la religion chrétienne et plus exactement l'arianisme. Apôtre de la tolérance, il favorise certes le culte des dieux de l'Olympe, mais promulgue un édit autorisant toutes les religions dans l'Empire. Tué au combat en 363, il reste un des principaux auteurs grecs du IVème siècle.Julien écrivit en grec les ouvrages ici rassemblés : Sur le roi soleil; Sur la mère des dieux; Contre les chiens ignorants; Contre le cynique Héraclius; Contre les Chrétiens ou Réfutation des Évangiles.