Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Misérables

Hugo Victor
Date de parution 17/09/2022
EAN: 9782382747803
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Les Misérables V. Hugo brosse un tableau de la France du début du XIXème siècle, autour du personnage de Jean Valjean. Il y montre que des institutions et des mentalités trop rigides ne font qu'accroitre la misère et la délinquance.Comme son tit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurHugo Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2022
Poids321 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
Tome III - Marius
Dans Les Misérables V. Hugo brosse un tableau de la France du début du XIXème siècle, autour du personnage de Jean Valjean. Il y montre que des institutions et des mentalités trop rigides ne font qu'accroitre la misère et la délinquance.Comme son titre l'indique, le tome 3 est surtout consacré à Marius, le petit-fils d'un royaliste sectaire, qui quitte sa famille bourgeoise et riche à 17 ans. On le suit dans ses fréquentations d'étudiants bohèmes et de révolutionnaires, sa découverte du peuple et de la misère, ses premiers émois amoureux. (On peut penser que V. Hugo s'est beaucoup inspiré du jeune homme qu'il fut pour créer ce personnage.) On y retrouve aussi Cosette et Jean Valjean (qui change souvent de nom pour échapper à la traque de Javert), l'abominable couple Thénardier, et on y rencontre Gavroche, le sympathique gamin des rues.