Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Au bon soleil

Arène Paul
Date de parution 16/08/2022
EAN: 9782382746608
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Le plus beau pays du monde est cette partie du terroir provençal où je suis né, qui s'en va remontant la Durance, en pleine montagne, de Mirabeau à la frontière du Dauphiné. Le ciel y est bleu comme à Nice, le mistral y souffle plus fort que sous le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurArène Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2022
Poids396 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 21,00 cm
Contes de Provence, du Vaucluse, et de Sisteron
«Le plus beau pays du monde est cette partie du terroir provençal où je suis né, qui s'en va remontant la Durance, en pleine montagne, de Mirabeau à la frontière du Dauphiné. Le ciel y est bleu comme à Nice, le mistral y souffle plus fort que sous le pont d'Avignon, pas un coin de mur au soleil où un figuier ne pousse, pas un coteau qui ne soit planté d'oliviers et de vignes en rangée, sans compter qu'au temps des moissons, les amandiers portent autant de cigales que de feuilles.»Né à Sisteron en 1843, Paul Arène portera toute sa vie dans son coeur l'amour d'une terre et d'un pays qui compte en effet certains des plus beaux paysages du monde. Mais davantage que la terre, ce sont les Provençaux qu'il aimera et décrira, avec une finesse et une discrétion jamais égalée, dans un français superbe. C'est à la collaboration d'Arène aux Lettres de mon moulin, à la plume d'Arène, à la finesse d'Arène, à sa sympathie aimante pour les caractères provençaux que Daudet doit le meilleur d'une gloire empruntée. On retrouvera ici, dans des nouvelles émouvantes ou charmantes qui sont l'occasion de portraits inoubliables, toute la grâce déployée dans le Sous-Préfet aux champs. Paul Arène est mort à Antibes en 1896.