Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A se tordre

Allais Alphonse
Date de parution 21/09/2022
EAN: 9782382746288
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"À se tordre" est un recueil de nouvelles humoristiques et satiriques d'Alphonse Allais, publié en 1891. Ce recueil rassemble une série de récits courts qui explorent les absurdités et les bizarreries de la vie quotidienne à travers des personnages h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurAllais Alphonse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2022
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Histoires humoristiques et satiriques de la vie quotidienne
"À se tordre" est un recueil de nouvelles humoristiques et satiriques d'Alphonse Allais, publié en 1891. Ce recueil rassemble une série de récits courts qui explorent les absurdités et les bizarreries de la vie quotidienne à travers des personnages hauts en couleur et des situations cocasses. Les histoires, telles que "Un Philosophe", "Ferdinand", "Moeurs de ce temps-ci", "En Bordée", "Un Moyen comme un autre", et "Collage", mettent en scène des protagonistes souvent confrontés à des dilemmes moraux ou à des situations absurdes, révélant ainsi les travers de la société de l'époque. Allais utilise un style d'écriture léger et ironique pour critiquer subtilement les conventions sociales, les institutions et les comportements humains. Par exemple, dans "Un Philosophe", un douanier philosophe sur la vie tout en pêchant, tandis que dans "Ferdinand", un canard ingénieux échappe à son destin de rôti. "Moeurs de ce temps-ci" et "En Bordée" illustrent les excès et les contradictions de la vie moderne, tandis que "Un Moyen comme un autre" et "Collage" explorent les relations humaines sous un angle humoristique. À travers ces récits, Allais parvient à capturer l'essence de la comédie humaine, offrant au lecteur un regard à la fois amusé et critique sur la société.