Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Contes de la famille

Grimm Jacob
Date de parution 24/09/2022
EAN: 9782382744826
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les contes de Grimm on se dit toujours qu'on les connait de notre enfance et pourtant on n'a jamais vraiment pris le temps de les lire...Le soir sous la couette c'est tellement agréable de lire un conte et de retomber en enfance.Les frères Grimm ont ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages34
Langue du livreFrançais
AuteurGrimm Jacob
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2022
Poids59 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 14,80 x 21,00 cm
Les contes de Grimm on se dit toujours qu'on les connait de notre enfance et pourtant on n'a jamais vraiment pris le temps de les lire...Le soir sous la couette c'est tellement agréable de lire un conte et de retomber en enfance.Les frères Grimm ont rassemblé et publié des contes populaires dont la tradition vivait encore à leur époque dans les pays allemands. Ils ont ainsi fait entrer dans la littérature et dans l'histoire de la pensée ces petits chefs-d' oeuvre. Ces récits décrivent un passage, gêné par mille obstacles, mais qui s'accomplit heureusement à la fin ; ils expriment la nécessité pour l'individu d'évoluer d'un état à un autre, d'un âge à un autre, et de se former à travers des métamorphoses douloureuses, qui ne prennent fin qu'avec son accession à une vraie maturité. Aller de l'enfance à l'état d'homme est une épreuve qui ne peut être surmontée sans une initiation. La fée aide le héros perdu à sortir de l'égarement. Le conte donne ainsi aux enfants, et aux autres, une image d'eux-mêmes, de leur famille, de leurs parents : le merveilleux est dans le quotidien.