Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vie de Beethoven

Rolland Romain
Date de parution 13/10/2022
EAN: 9782382743959
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Romain Rolland (1866-1944), est un écrivain français, lauréat du Prix Nobel de littérature en 1915. Dans cette biographie critique du célèbre compositeur de musique, Romain Rolland s'éloigne des codes de la biographie et de l'hagiographie pour des ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurRolland Romain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2022
Poids171 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Une biographie de Beethoven par Romain Rolland - Edition annotée complétée de lettres et réflexions de Beethoven sur la musique
Romain Rolland (1866-1944), est un écrivain français, lauréat du Prix Nobel de littérature en 1915. Dans cette biographie critique du célèbre compositeur de musique, Romain Rolland s'éloigne des codes de la biographie et de l'hagiographie pour des chemins de traverse plus inattendus. Le destin torturé de ce que Rolland appelle ses héros ("Je n'appelle pas héros ceux qui ont triomphé par la pensée ou par la force. J'appelle héros, seuls ceux qui furent grands par le coeur") est le centre d'intérêt de ces ouvrages ("La vie de ceux dont nous essayons de faire ici l'histoire, presque toujours fut un long martyre"). C'est de manière métaphorique que Romain Rolland s'immisce dans la vie et la correspondance de celui qui fut considéré comme un génie de la musique au XIXe siècle. Un livre magistral qui se lit comme un roman. Un court ouvrage agrémenté d'une correspondance de Beethoven et d'une bibliographie établie et commentée par Romain Rolland.