Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jeanne la folle - Reine, amoureuse, démente

Imann-Gigandet Georges
Date de parution 20/07/2022
EAN: 9782382730393
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Reine, amoureuse, démente, Jeanne de Castille dite la folle, fût-elle réellement démente ? C’est la controverse énoncée dans ce texte. Fille de Ferdinand d’Aragon et d’Isabelle de Castille, Jeanne naît le 6 novembre 1479. L’esprit fin et subtil, elle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANORE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurImann-Gigandet Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2022
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 10,90 x 17,70 cm
Reine, amoureuse, démente, Jeanne de Castille dite la folle, fût-elle réellement démente ? C’est la controverse énoncée dans ce texte. Fille de Ferdinand d’Aragon et d’Isabelle de Castille, Jeanne naît le 6 novembre 1479. L’esprit fin et subtil, elle excelle dans les arts et le latin. À 16 ans, elle épouse Philippe le Beau, fils de Marie de Bourgogne et Maximilien d’Autriche auquel elle voue une passion folle. Malheureusement, bien qu’elle ait eu plusieurs enfants, elle sera vite délaissée et demeurera dans le dénuement le plus total, en proie à la jalousie et à la mélancolie. Cet état fait craindre à sa mère Isabelle, qu’à sa mort, Jeanne, une fois sur le trône ne soit cause d’une chute de la monarchie, et, par un codicille, réserve le pouvoir à son mari Ferdinand. C’est le début d’une lutte de pouvoir entre Ferdinand et Philippe le Beau, jusqu’au décès de celui-ci en 1506. Jeanne inconsolable restera des semaines près de son cercueil et perdra le peu de raison qui lui reste. Bien que Reine d’Espagne, elle restera à l’écart, enfermée par son propre fils Charles-Quint, au château de Tordesillas jusqu’à sa mort.