Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La vie tragique de la Reine Margot

Danclos Anne
Date de parution 09/12/2021
EAN: 9782382730119
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marguerite de Valois dite «?la Reine Margot?» (1553-1615) est fille d’Henri II et de Catherine de Médicis. Sœur des rois de France François II, Charles IX et Henri III, elle épouse Henri de Navarre futur Henri IV et devient Reine de Navarre en 1572,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANORE
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurDanclos Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/12/2021
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 10,80 x 17,80 cm
Marguerite de Valois dite «?la Reine Margot?» (1553-1615) est fille d’Henri II et de Catherine de Médicis. Sœur des rois de France François II, Charles IX et Henri III, elle épouse Henri de Navarre futur Henri IV et devient Reine de Navarre en 1572, puis Reine de France en 1589. Elle grandit dans le cadre somptueux du Louvre et du Fontainebleau des Valois, dans une cour férue d’Italianisme, au sein d’une culture de fêtes et de divertissements érudits et raffinés, mais également où sévissent complots, suspicions et assassinats. En pleines guerres de religion, son mariage imposé est marqué par la Saint-Barthélemy. Les années qui suivent sont riches d’intrigues et de conspirations qui finiront par anéantir son mariage resté stérile. Femme de courage, érudite et anticonformiste, elle finira sa vie en exil entourée d’une petite cour où elle connaîtra la révélation de sa vocation littéraire.