Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marie de Bourgogne - La princesse aux chaînes

Besson André
Date de parution 17/08/2021
EAN: 9782382730010
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Marie de Bourgogne, fille unique de Charles le Téméraire et d’Isabelle de Bourbon, fut la célibataire la plus convoitée de l’Europe. Elle se retrouva à l’âge de 19 ans à la tête du duché de Bourgogne, affaibli par les nombreuses guerres menées par so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLANORE
Nombre de pages398
Langue du livreFrançais
AuteurBesson André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2021
Poids279 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 10,80 x 17,70 cm
Marie de Bourgogne, fille unique de Charles le Téméraire et d’Isabelle de Bourbon, fut la célibataire la plus convoitée de l’Europe. Elle se retrouva à l’âge de 19 ans à la tête du duché de Bourgogne, affaibli par les nombreuses guerres menées par son père, puis démembré par Louis XI. Pour pallier les fortes tensions politiques et la crise économique que rencontrent ses états, elle épouse Maximilien de Habsbourg qui défendra son héritage et restaurera l’image de la maison de Bourgogne. André Besson nous conte ici, tout en respectant scrupuleusement l’Histoire, les intrigues, les rivalités et la violence dont son mariage fut l’enjeu. Il nous fait revivre les fastes de cette cour riche et puissante et la fin du règne du Téméraire avec la bataille de Nancy en 1477, mais surtout l’étonnante épopée sentimentale que vécut Marie de Bourgogne et son cousin Philippe de Ravenstein.