Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La peau du Chamois

Marcellier Olivier
Date de parution 10/12/2025
EAN: 9782382700587
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Patrick vit en Creuse et partage sa vie entre le travail à la ferme familiale et les matchs de football du week-end. Mais suite à un mémorable parcours en Coupe de France, accompli avec le concours d’un mystérieux joueur hongrois, son destin va prend... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUTAN
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurMarcellier Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/12/2025
Poids110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Patrick vit en Creuse et partage sa vie entre le travail à la ferme familiale et les matchs de football du week-end. Mais suite à un mémorable parcours en Coupe de France, accompli avec le concours d’un mystérieux joueur hongrois, son destin va prendre un cours imprévisible.« Lui aussi aurait voulu que le foot professionnel restât celui qu’il avait brièvement connu naguère : une activité pas encore gangrénée par la finance ni régie par les codes des banlieues. Un temps où l’on pouvait différencier un valenciennois d’un nîmois. Un temps où des joueurs faisaient vœu de fidélité à leur club comme d’autres entrent dans les ordres. Un temps où les supporters des deux équipes pouvaient palabrer dans la bonne humeur. Un temps où une poignée de mains entre un président et un joueur faisait office de contrat. Un temps où les analystes vidéo n’existaient pas. Un temps de liberté, où l’on pouvait évoluer sans protège-tibias. En somme, un temps où le jeu primait. Aujourd’hui, les clones de Rosenblum s’engraissent, les entraîneurs sautent après trois défaites (certes avec de jolis chèques de compensation), les parasites de toutes sortes gravitent autour de la poule aux œufs d’or, les joueurs flambent, malheureusement pas toujours sur le terrain, et le nombre de matchs se multiplient (du moins au plus haut niveau), faisant tourner le manège de plus en plus vite. Jusqu’à l’écœurement ?… »