Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA LAÏCITÉ, UNE CORRIDA POLITIQUE, LA FIN D'UN MONDE ?

JOING Jean Luc
Date de parution 29/05/2024
EAN: 9782382685228
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Déjà auteur de quatre autres essais consacrés à l’observation de la société française confrontée à ses défis et incohérences, Jean Luc JOING nous entraîne sur le chemin semé d’embuches de la laïcité, ce mot si mal compris et pourtant si souvent utili... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFRANCE LIBRIS
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurJOING Jean Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2024
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 21,00 cm
Déjà auteur de quatre autres essais consacrés à l’observation de la société française confrontée à ses défis et incohérences, Jean Luc JOING nous entraîne sur le chemin semé d’embuches de la laïcité, ce mot si mal compris et pourtant si souvent utilisé, y compris par les plus hautes autorités et certains enseignants.Pour l’auteur, la laïcité est une éthique pour l’organisation de la société et de ses institutions, la seule option possible, pour sauver ce qui peut encore l’être, savoir ce que nous voulons devenir, face à toutes les adversités, y compris les ennemis de l’intérieur. Le temps n’est plus aux querelles et lectures biaisées des textes fondamentaux. Il ne faut pas toujours de nouvelles lois, il faut avoir la volonté d’appliquer cellesqui existent, contre tous les électoralismes et démagogies, les intérêts corporatistes et communautaristes.Il faut sauver notre École, notre Justice, notre Police, notre système de Santé, notre démocratie locale, tous les services régaliens, en luttantcontre le défaitisme d’atmosphère et le pas-de-vaguisme.Il nous faut donner tort à tous les prophètes de la décadence irréversible. Il faut accepter l’audit et ses conclusions, nous responsabiliser.Faire une force de nos faiblesses, incarner la laïcité et l’autorité républicaine.