Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Revue Dessinée n°49

Collectif, Bouthier Baptiste
Date de parution 03/09/2025
EAN: 9782382640296
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
?Sur mer comme sur terre, des filets de pêche à nos sous-sols, la gloutonnerie voudrait n'avoir aucune limite. Et pourtant... Pour les pêcheurs, la raréfaction des poissons est un problème crucial qui tend une profession où les gros acteurs cherchent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE DESSINEE
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Bouthier Baptiste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2025
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 18,80 x 24,20 cm
?Sur mer comme sur terre, des filets de pêche à nos sous-sols, la gloutonnerie voudrait n'avoir aucune limite. Et pourtant... Pour les pêcheurs, la raréfaction des poissons est un problème crucial qui tend une profession où les gros acteurs cherchent à imposer leur loi aux plus modestes. Pour les avaler tout crus ? Sous nos pieds, ce sont les matières premières qui font saliver, au point que la France s'apprête à rouvrir des mines. Mais les métaux rares ne portent pas leur nom pour rien : une machinerie gigantesque doit ingurgiter des milliers de tonnes de matériau pour extraire quelques pépites. Et les riverains de se demander si ce ne serait pas avoir les yeux plus gros que le ventre...Ce qui serait presque une qualité, à table, tant la gastronomie est un sujet sérieux en France.Mais la défense des recettes dites traditionnelles se heurte à des obstacles bien plus sérieux qu'on ne croit. Obstacles qui, dans un autre registre, se dressent devant les malades souvent incompris du Covid long. Et face aux femmes désirant recourir à l'IVG, dans certains territoires d'un pays où ce droit est pourtant garanti par la Constitution. Des situations qui laissent un goût amer.Au sommairePÊCHE - Mal embarquésSur les quais du port de Sète, les cagettes débordent de thons, de merlus et de daurades. Une abondance trompeuse, car la mer se vide de ses poissons et tout un métier prend l’eau. GASTRONOMIE - Roulés dans la farineAu nom du patrimoine culinaire, certains chefs ou politiques voudraient graver dans le marbre les recettes des plats traditionnels. Des tentatives qui ont souvent un arrière-goût d’imposture. COVID LONG – C’est grave docteur ?Toujours malade des années après, ils se heurtent à un déni. MATIÈRES PREMIÈRES – Terrain minéLa France veut fouiller son sol, mais enterre les questions qui fâchent. ACCÈS À L’IVG – 14 semaines chronoAvorter est un droit fondamental encore soumis à conditions. Et nos rubriques : La condition urbaine – PAVILLONSLa revue des cinés – HUIT ET DEMISur le vif – GAZALa sémantique, c’est élastique – MAJUSCULESInstantané – VAGUE MÉDIATIQUEMi-temps – LES CLAQUETTESEntretien – LANGAGEFace B – PHILIPPE KATERINE