Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Revue Dessinée n°45

Mougey Amélie
Date de parution 04/09/2024
EAN: 9782382640234
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pris dans une nuée d’informations, étourdis par un bourdonnement incessant. Telle est la sensation qui nous saisit lorsque notre regard peine à se détourner d’un écran, happé par le flux de publications jusqu’à perdre la notion du temps. Mais pour qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurREVUE DESSINEE
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurMougey Amélie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2024
Poids518 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 18,60 x 24,20 cm
Pris dans une nuée d’informations, étourdis par un bourdonnement incessant. Telle est la sensation qui nous saisit lorsque notre regard peine à se détourner d’un écran, happé par le flux de publications jusqu’à perdre la notion du temps. Mais pour quel contenu? Des titres racoleurs qui aimantent notre attention sans satisfaire la curiosité qu’ils ont suscitée. Des émissions où l’envie d’informer laisse place à la polémique et aux batailles d’éditorialistes... Ces recettes ont un objectif : toujours plus d’audience ou plus de clics.En 2022, onze milliardaires se partageaient 81,3% de la diffusion de la presse quotidienne nationale, 57% des parts d’audience de télévision et 47% de celles de la radio. Depuis, le phénomène ne fait que s’accentuer.Cet appétit n’est pas sans arrière-pensées : poussée d’un certain agenda politique ici, transformation à marche forcée de la ligne éditoriale là... Et même quand la retenue est de mise, les pressions financières poussent les rédactions à troquer l’information pour le divertissement.Tandis que certains consolident leurs empires, d’autres font leur entrée dans la cour des grands.C’est le cas de Rodolphe Saadé, depuis peu propriétaire de BFM-TV et de RMC. Ainsi, à mesure que les médias se concentrent– au détriment de la liberté d’informer, de la qualité des contenus et de la pluralité –, l’envie se fait de plus en plus pressante d’éteindre l’écran pour faire cesser le bourdonnement.?