Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Place de la Victoire, 1936

Courban Alexandre
Date de parution 05/03/2026
EAN: 9782382461556
Disponibilité A paraître: 05/03/2026
Une nouvelle aventure de Bornec, Funel et Camille au coeur d'un moment charnière de l'Histoire française. Paris, juin 1936. Alor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAGULLO
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCourban Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Une nouvelle aventure de Bornec, Funel et Camille au coeur d'un moment charnière de l'Histoire française. Paris, juin 1936. Alors que la France s'embrase sous l'impulsion des grèves ouvrières et que le gouvernement Blum s'apprête à reprendre les rênes du pays, un drame secoue la plus ancienne usine automobile de la capitale. Le corps d'Auguste Brunet, gardien de la Doyenne, est retrouvé au pied de l'usine automobile de la Porte d'Ivry. Tout porte à croire que l'homme a chuté au cours de sa ronde. Mais très vite, l'enquête se complique. Chargé de l'affaire malgré les suspicions qui pèsent encore sur lui, le commissaire Bornec se heurte d'emblée à un obstacle : Les deux milles métallurgistes de la Doyenne ont rejoint le mouvement de grève et empêchent toute intrusion policière. Aux côtés de son nouvel adjoint, l'inspecteur principal Béziat, Bornec doit composer avec un climat social explosif et un terrain judiciaire miné. Pendant ce temps, le journaliste Gabriel Funel et la photographe de L'Humanité, Camille Dubois, accèdent librement aux lieux occupés et mènent leur propre investigation au cœur des ateliers en ffervescence. Entre luttes sociales et soupçons de crime camouflé, chacun cherche la vérité à sa manière –; tandis qu'au pied de l'usine, seul le chien du gardien attend encore son maître.