Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Beowulf - Le Classique des légendes nordiques

Mitchell Stephen, Boniecki Gabriel
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782382390986
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Beowulf qui a inspiré à J.R.R. Tolkien sa célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux est l’une des plus grandes épopées nordiques. Son héros terrasse monstres et dragons pour protéger son peuple et personnalise les valeurs universelles de courage, d’ho... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSYNCHRONIQUE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMitchell Stephen, Boniecki Gabriel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 10,80 x 16,90 cm
Beowulf qui a inspiré à J.R.R. Tolkien sa célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux est l’une des plus grandes épopées nordiques. Son héros terrasse monstres et dragons pour protéger son peuple et personnalise les valeurs universelles de courage, d’honnêteté et de sagesse. Stephen Mitchell restitue les vers de ce poème dans une langue moderne et puissante.Beowulf est l’une des plus grandes épopées nordiques. Poème écrit en vieil anglais vers la fin du 1er millénaire, ce chef-d’oeuvre de la littérature médiévale européenne chante les faits d’armes du guerrier scandinave qui vole à la rescousse du peuple danois, tourmenté par l’ogre Grendel et sa monstrueuse mère. Le héros triomphe des deux créatures mais, après un long règne sage et paisible, un dernier adversaire, le terrible dragon serpent, se dresse sur son chemin. L’épique affrontement qui s’ensuit offre à lire une saisissante leçon de courage et de loyauté. Le remarquable travail de Stephen Mitchell restitue la vigueur sonore du texte originel et la robustesse de ses archaïsmes dans une langue claire, élégante et accessible. On entend le barde chanter, on pénètre l’univers sombre, héroïque et fabuleux de Beowulf, peuplé de monstres, de trésors et de fiers guerriers. Stephen Mitchell nous invite à (re)découvrir ce classique qui célèbre l’aventure, la bravoure, la générosité et la noblesse de cœur et qui inspira à J.R.R. Tolkien sa fameuse trilogie Le Seigneur des anneaux.